Bienvenue sur le forum de la Darshan Team 75, club de poker Parisien.
 
AccueilAccueil  Site WebSite Web  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Voir les nouveaux messages  

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KoKos_404
Vice-Président - Admin forum
avatar

Verseau Rat
Messages : 3803
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Paris

MessageSujet: Règlement du forum   Mar 15 Sep 2009, 18:16

RÈGLES D'UTILISATION ET DE BONNE CONDUITE - FORUM DE LA DARSHAN TEAM 75
- Version 3 - 29/09/11


I- Conditions générales d'utilisation

1- Respect des règles :
Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles du forum.

2- Exprimez-vous correctement :
La langue usuelle du forum est le français, non le « chat » ou le « SMS ». Autant vous exprimer correctement et augmenter vos chances d'être compris et d'obtenir une réponse. Si vous utilisez des termes "pokeristiques" anglo-saxons, merci de les expliquer aux autres membres.

3- Données personnelles :
Dans la mesure du possible, évitez de diffuser des données personnelles vous concernant, que ce soit votre nom de famille, votre adresse, ou votre numéro de téléphone. Il est aussi fortement déconseillé de publier votre adresse e-mail. Si vous passez outre cette recommandation, c’est à vos risques et périls. En revanche, il est défendu de poster sur le forum des données personnelles ne vous appartenant pas.

4- Identification des membres par adresse mail et IP :
Vous êtes responsable des propos que vous tenez sur ce forum. Nous sommes donc tenus d'assurer une certaine "traçabilité" des auteurs des messages.
Dans ce but, l'inscription est subordonnée à l'existence d'une adresse mail valide, et d'une ou plusieurs adresses IP associées aux membres identifiables.

II- Les messages

5- Sujets prohibés :
Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur le forum. En tant que membre, vous vous engagez à ne jamais poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, blasphématoire, orientée sexuellement, menaçante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois. Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à
droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.

6- Propos déplacés :
Merci d’utiliser un langage correct et respectable. Les propos agressifs, vulgaires et injurieux, racistes, diffamatoires ne sont pas tolérés sur le forum, sous aucune forme.

7- Discussions politiques et/ou religieuses :
Les discussions tournant autour de la politique ou de la religion sont acceptées, à partir du moment où elles sont posées, et respectueuses de toutes les opinions et de tous les cultes, à partir du moment où vous faites preuve d’ouverture d’esprit, que vous n’entravez pas les débats, et que vous ne faites pas de propagande systématique, ni de prosélytisme.

8- Le "freepost" :
Le "freepost", ou "parler pour ne rien dire", est toléré. Cependant, merci de ne pas en abuser de manière systématique.

9- Hors Sujet :
Merci de prendre soin de consulter la liste des sections / sujets disponibles et de bien choisir ceux qui correspondent le mieux à votre message. En cas de « hors sujet », un modérateur pourra déplacer (ou supprimer) votre message.

10- Titre non explicite :
Il est important de bien choisir le titre de votre message, qui doit résumer en quelques mots le contenu de votre message. Merci donc de ne pas utiliser de termes trop vagues, comme « aidez-moi » par exemple. Là aussi les modérateurs peuvent être amenés à modifier les titres de vos messages pour plus de clarté.

11- Images et citations :
Qu'il soit question d'images ou de textes, merci de privilégier les courtes citations, ainsi que, dans la mesure du possible, d'indiquer la source de vos textes ou images. Pour les images insérées directement dans les messages, merci d'éviter de dépasser la taille de 600*600 pixels, si votre image est plus grande merci de simplement indiquer un lien pour la visualiser.

12- Enrichissements typographiques :
Ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout
votre message en majuscules. C'est une des règles de base de la netiquette. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas.

III- La modération

13- Règles de base de modération :
Toutes les sections sont modérées a posteriori. Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum, il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs. Dans les cas d'abus répétés, le forum et ses modérateurs pourront invalider vos compte et mot de passe, sans avoir à se justifier.

14- Décisions des modérateurs :
Les décisions prises par les modérateurs ne sont pas discutables, en particulier sur le forum ou dans les sujets de discussion. En cas d’incompréhension, vous pouvez contacter en privé un modérateur ou un des administrateurs du site, mais aucune explication du rejet ou de l’édition d’un message ne sera
donnée sur le forum public. En revanche, si vous avez des questions d’ordre général sur les règles et l’utilisation du forum, vous pouvez utiliser les topics prévus à cet effet. D'autre part, en cas de souci avec un modérateur, merci de contacter un administrateur.

15- Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription :
Tout message contrevenant aux règles du forum pourra être, soit édité par un modérateur, soit effacé. S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent adresser des avertissements. En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements. Les modérateurs et administrateurs peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans le forum.

16- Modération des pseudos :
Merci de ne pas choisir un pseudo pouvant heurter une communauté, qu’elle soit ethnique, religieuse, ou autre. Dans le même ordre idée, merci d’éviter tous pseudos choquants, ou avec une connotation sexuelle ou pornographique. La publicité n’est pas non plus tolérée dans les pseudos.

17- Modération des avatars :
Merci de ne pas choisir un avatar pouvant heurter une communauté, qu’elle soit ethnique, religieuse, ou autre. Dans le même ordre idée, merci d’éviter toute image choquante, ou avec une connotation sexuelle ou pornographique. La publicité n’est pas non plus tolérée dans les avatars.

18- Signature dans les messages :
Les signatures affichées dans vos messages sont tolérées, à partir du moment où elles ne vont pas à l’encontre de la bonne lisibilité du forum. Les signatures répondent aux mêmes règles que les messages en terme de modération. Si un modérateur vous demande de la modifier ou de la réduire, merci de le faire.

19- Sujet doublon :
Dans la mesure du possible, merci d’éviter de poster un message sur un sujet déjà récemment envoyé. Pour ce faire, vous pouvez consulter la liste des messages récemment publiés dans la catégorie qui vous intéresse.

20- Topic unique :
Il existe des topics uniques, dédiés à certains sujets récurrents. N’hésitez pas à les consulter avant de poster une question, vous y trouverez peut-être une réponse.

IV- L'atelier technique poker

21- Règles de base pour l'utilisation de l'atelier poker
Pour que la section reste claire, merci de ne pas faire de titres à rallonge. Veuillez garder la mise en page en utilisant les balises [ ].
Exemple : " [CG ONLINE] NL10 - ppQ, que faire river ? "

22- L'utilisation des cartes-smileys
Pour rendre vos mains plus attrayantes, merci de toujours faire apparaître les cartes-smileys. Pour ce faire, deux méthodes sont possibles :
a) Si vous cliquez sur "répondre" pour rédiger un message, l'encart des smileys disponibles apparaît sur la droite du cadre blanc réservé à la rédaction du message. Cliquez sur "Voir plus de smileys", puis sur "Cartes", et les 52 cartes apparaissent. Il vous suffit de cliquer sur la carte souhaitée pour qu'elle soit insérée dans votre message.
b) Vous pouvez aussi insérer directement un smiley en mettant le nom de la carte entre deux " : " (" deux points ").
Exemple : Pour avoir un 7 de pique, il faudra écrire (sans les espaces) ==> : 7s :
Ainsi si vous copiez/collez directement un historique de main tiré de votre room, il faudra ajouter manuellement les ":" pour que les cartes apparaissent. Merci de penser à le faire systématiquement, ce n'est pas aux administrateurs du forum de le faire à votre place.

Nous rappelons que les raccourcis utilisés sont les raccourcis anglo-saxons, couramment utilisés sur tous les forums de poker :
- pique = s (spades)
- coeur = h (hearts)
- carreau = d (diamonds)
- trèfle = c (clubs).
- pour les cartes du 2 au 9, on utilise les chiffres correspondants (2, 3, 4, ... 9)
- 10 = T (Ten)
- Valet = J (Jack)
- Dame = Q (Queen)
- Roi = K (King)
- As = A (Ace)

23- Ne dévoilez pas la fin d'une main
Pour que la section technique garde con intérêt, et pour que la discussion soit la plus intéressante possible, ne dévoilez jamais dans le premier message du topic la fin de la main.

-----------------

Nota Bene :
La liste de ces règles d'utilisation et de bonne conduite n'est pas exhaustive. Elle peut également être modifiée et réactualisée périodiquement.

L'Administration du Forum Darshan Team


Dernière édition par KoKos_404 le Jeu 29 Sep 2011, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KoKos_404
Vice-Président - Admin forum
avatar

Verseau Rat
Messages : 3803
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Règlement du forum   Jeu 29 Sep 2011, 16:10

Up, le règlement du forum a été actualisé et augmenté.

Il est désormais organisé, plus clair, et contient une nouvelle partie sur les règles à suivre dans l'atelier technique.
Si vous voyez une autre règle à ajouter, n'hésitez pas à la soumettre à l'équipe de modération du forum.

Merci de parcourir ce règlement et d'en prendre connaissance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du forum KHRPG.
» Règlement du Forum de la Team Boulet
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darshan Team 75, club de poker à Paris :: Présentation de la Darshan Team 75 :: Tribune libre-
Sauter vers: