Bienvenue sur le forum de la Darshan Team 75, club de poker Parisien.

AccueilAccueil  Site WebSite Web  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Voir les nouveaux messages  

Partagez | 

Indian Summer Festival à l'ACF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
satch669
Membre de la Team

Taureau Chèvre

MessageSujet: Indian Summer Festival à l'ACF   Lun 07 Sep 2009, 11:13

Salut à toutes et à tous,

je défend mes chances ce soir à 21h00 lors d'un event de NLHE à 200 euros
dans le cadre de la série de tournois "Indian Summer Festival".

Beau tournoi pour cette rentrée pokéristique!

Je ferais un coverage ici même, et bien entendu un articla dans la newsletter.
Revenir en haut Aller en bas
L'Alpagueur
Ami de la Darshan

Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Indian Summer Festival à l'ACF   Lun 07 Sep 2009, 16:19

good luck Very Happy

Vincent
satch669
Membre de la Team

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Indian Summer Festival à l'ACF   Lun 07 Sep 2009, 16:39

L'Alpagueur a écrit:
good luck Very Happy

Vincent

Merci!

Je vais essayer de pas finir à la bulle ce coup ci........
satch669
Membre de la Team

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Indian Summer Festival à l'ACF   Mar 08 Sep 2009, 09:39

satch669 a écrit:
L'Alpagueur a écrit:
good luck Very Happy

Vincent

Merci!

Je vais essayer de pas finir à la bulle ce coup ci........

Je finis 27ième sur 62, coverage à suivre dans l'après midi (je bust QQ vs TT AI PF et T au board.....).

Pour éviter une redondance entre le coverage et la news letter, je ferais pour cette dernière non pas un simple
coverage, mais un article technique prenant pour point de départ une main jouée lors de ce tournoi.
satch669
Membre de la Team

Taureau Chèvre

MessageSujet: COVERAGE   Mar 08 Sep 2009, 12:20

Voici une copie de mon blog:

Salut les kids!

Après de belles vacances et une kératite à l'oeil droit, c'est à l'Aviation Club de France que je choisis de jouer mon premier tournoi de la saison.

Je profite de la série de tournoi des Indian Summer Series qui propose des event à "moindre frais". Ma stratégie de gestion (à savoir jouer des SnG online en grand nombre pour financer en flux tendu mes shoot en MTT live), me permet sans soucis de payer le buy-in de 200 euros (d'autant plus que je suis loin d'avoir épuisé le pactole du side event PPT de Forges-les-Eaux).

Bref me voilà à 21h00 à l'ACF, en ce lundi ensoleillé, pret à en découdre. Le cercle est presque vide, pas de têtes célèbres, nous ne sommes que 62 personnes pour 9 places payées.

5000 en jetons, 25/50, niveaux de 30 minutes.

Je m'en tiens à une stratégie serré-agressive lors des premiers niveaux, ma première belle main (blindes 25/50) est TT en middle position, je relance à 150, suis payé deux fois. Le flop m'offre le top brelan, avec un tirage couleur, je décide donc de protéger ma main en bettant les 3/4 du pot et je remporte le coup sans contestation.

Je touche une orbite plus tard 77, toujours en middle position (blindes 50/100). Je mise 250, suis suivi par la gross blinde qui check devant un flop J63 arc-en-ciel. Je bet 375 et prends le pot.

Ensuite le cut off relance à 300, j'ouvre QQ au bouton et raise à 850, je prends le pot.

S'en suit un désert complet (poubelles, jolies mains genre 75s mais completement OOP....).

En clair un bon début de tournoi, avec en plus deux vols de blinde en position je me maintiens dans les 6000-7000.

Main cruciale#1:

Nous venons de passer aux blindes 100/200 et je dispose alors d'un tapis de 6500 et des brouettes. J'ouvre QQ en middle position sur un pot limpé par le joueur UTG (qui limp sans arret, loose passif de la pire espèce).

Je raise à 800, suivi par le HJ. Et là, le joueur en SB, très serré depuis le début, 3-bet à 2000......

Il joue 2000 derrière. Aucune raisons de juste payer ici. En effet la cote pour voir un As ou un Roi au flop est de 2:1. D'autant que si je paye simplement, comment savoir si l'adversaire n'a pas déjà AA ou KK?

Ajoutons que mettre la moitié de son tapis pré-flop sous-entend qu'on est prêt à jouer le coup jusqu'au bout quoi qu'il arrive.

Très franchement, j'ai réflechis un instant et me suis "auto-demandé le time"................

Sa range peut clairement être ressérée à AA, KK, AK, peut-être JJ. Donc soit je suis dominé à 4:1, soit je joue à pile ou face, soit j'ai une petite chance de dominer largement.

Je décide qu'il me reste pas mal de jetons, un peu moins de 6000, je décide donc qu'il n'est pas temps de jouer à pile ou face, sachant qu'il y a de fortes chances que je joue plutot largement défavorit. Je choisis donc de fold.............

Le HJ qui avait payé ma relance hésites un petit moment aussi (je pense juste pour la forme), et le joueur en small blind prend le pot en montrant KK..........

Avec encore un peu de trésorerie je trouve ce fold parfaitement logique..........

A titre d'info, en voyant l'adversaire sur [(AA:JJ)+AK], pokerstove donne les résultats suivants:
QQ: 47,4%
[(AA:JJ)+AK]: 52,6%

Ce calcul conforte mon idée que même si on estime que le joueur peut avoir AK ou JJ, la range sur laquelle on le voit plus le fait qu'à priori il est prêt à joueur le coup jusqu'au bout (fold equity quasi nulle) imposent ici de fold QQ.

Main cruciale#2:

Nous sommes après la pose, 100/200 ante 25. Il me reste 5000 et des brouettes.

UTG limp, bouton limp, je check 66 de BB (en fait le joueur UTG n'avait jamais limpé auparavant, j'ai trouvé ça louche..........).

Flop: K86 le tout à pique!!!!

J'ouvre à 700, UTG suit, bouton fold, je serre les fesses.........

Turn: 4h.

Il est facile de mettre vilain sur une main contenant un Roi et un pique (enfin c'est ce que j'ai pensé.......).

D'ouvre à 1500, parfois il faut avoir le courage de miser quand on se sent devant, vilain fait la moue regarde l'état de son tapis, regarde ses cartes, et paye à nouveau. Je suis à peu près certain qu'il n'a pas déjà la couleur.

River: 2d.

Je décide de check dans l'optique de payer une éventuelle relance. Il n'en est rien, vilain check montrant KQ avec le roir de pique.........

Me revoilà dans la course!

Main cruciale#3:

Après un nouveau desert de mains, j'en suis à 7000 sur des blindes 200/400 ante 50.

limp, limp, j'ouvre QQ au HJ (décidément la main de la soirée......), je boite, le joueur à qui j'ai pris le pot avec mon brelan de 6 boite (je le couvre), les limpers se couchent.

QQ vs TT, T au board, je passe à................1300!

Je termine en push avec A2, suivi par un gros tapis avec JTs, il touche flush et me voilà out........

Que retenir?

Ce tournoi était un petit échauffement sympatique, je regrette bien entendu de bust out of the money, mais je pense avoir joué un tournoi sérieux sans erreurs grossière.

Au delà de l'anecdotique 27ième place sur 62, pas mal de coups intéressants avec des décisions difficiles ont été joués, je suis donc content de l'expérience!
KoKos_404
Vice-Président - Admin forum

Verseau Rat

MessageSujet: Re: Indian Summer Festival à l'ACF   Mar 08 Sep 2009, 12:41

Le coup le plus intéressant est la main où tu dois décider que faire avec ta paire de Dames. Là c'est clairement du push / fold quand la parole te revient, et ce n'était pas évident de folder cette main.
Bon après c'est sur que quand la main se joue contre un type qui n'a pas joué de la soirée, parfois la décision peut vraiment devenir facile à prendre. Mais ce n'est vraiment pas évident de folder QQ ici surtout que le pot commençait à être très gros.

Il serait d'ailleurs intéressant de voir ce que l'on aurait pu faire avec un tapis plus petit. En l'occurence, dans ta situation tu avais vraiment le tapis pour folder ta main et attendre un coup plus intéressant. Mais avec par exemple 3,5k derrière, on peut souvent se dire qu'on ne reverra pas de si belle main avant longtemps, et être tenté de push malgré l'indice "serrure" du profil adverse.

Dommage en tout cas pour le 80/20 perdu, c'est vraiment rageant surtotut qu'en remportant ce pot tu aurais peut-être pu être en bonne position pour l'ITM. :/
satch669
Membre de la Team

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Indian Summer Festival à l'ACF   Mar 08 Sep 2009, 12:51

KoKos_404 a écrit:
Il serait d'ailleurs intéressant de voir ce que l'on aurait pu faire avec un tapis plus petit. En l'occurence, dans ta situation tu avais vraiment le tapis pour folder ta main et attendre un coup plus intéressant. Mais avec par exemple 3,5k derrière, on peut souvent se dire qu'on ne reverra pas de si belle main avant longtemps, et être tenté de push malgré l'indice "serrure" du profil adverse.

C'est peut-être le sujet de l'article techniqe que je présenterais pour la news letter

J'hésite avec un autre sujet sur une autre main, je verrais.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indian Summer Festival à l'ACF   Mer 16 Sep 2009, 16:36

Good fold avec QQ, c'est le genre de spot où à froid, tu te dis "c'est évident il a QQ+, je dois fold" et où en live la décision devient beaucoup moins évidente. C'est le genre de mains que je vais avoir du mal à lâcher alors que je sais pertinemment que je suis battue.

Sinon pour le set de 6, je pense vraiment que j'aurais 3barrel. Comme tu le dis, il n'a certainement pas la couleur, et ça m'étonnerait qu'il bet cette river. Soit il a raté sa flush et il check behind (mauvais spot pour bluff pour lui !), soit il a un K fatigué et il est content de check aussi. Je ne le vois sur aucune main qui te bat qui n'aurait pas raise turn (sauf peut-être la nut flush).
satch669
Membre de la Team

Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Indian Summer Festival à l'ACF   Mer 16 Sep 2009, 17:42

Darshanfish a écrit:
Good fold avec QQ, c'est le genre de spot où à froid, tu te dis "c'est évident il a QQ+, je dois fold" et où en live la décision devient beaucoup moins évidente. C'est le genre de mains que je vais avoir du mal à lâcher alors que je sais pertinemment que je suis battue.

Toute façon tu t'en fiche tu chattes tes set toi

Sinon, pour le set de 6, effectivement je suis pas allé au bout de mon read completement.....sans quoi j'aurais ouvert à la river.

J'ai en effet perdu un peu de value......Genre de truc à travailler.

Simplement, je trouvais déjà l'avoir fait bien payer sur le flop et le turn, j'ai peut être, malgré mon plan de jeu initial pour la river, eu inconsciemment peur d'entendre "TAPIS" derrière......

Indian Summer Festival à l'ACF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1